samedi 19 décembre 2009

UNE BONNE NOUVELLE !

En juillet, nous vous annoncions un nouveau partenariat entre la Division Provinciale de la Santé de la Province du Maniema et la Haute Ecole de la Province de Namur.

La Directrice de la Haute Ecole vient de nous informer que le projet introduit à l'appel 2009 de Wallonie Bruxelles International a été accepté. Le début de l'exécution du projet est prévu pour janvier 2010.

Le titre du projet est :
"Appui à la formation du personnel de santé de la Province du Maniema » (RD Congo)"

Le 15 avril 2009, le Ministre de l'enseignement supérieur et universitaire de la RD Congo reconnaissait que « 80% des établissements d'enseignement supérieur n'ont pas de bâtiments, d'équipements, de corps professoral requis ni de maternel didactique approprié » et il a annoncé qu'il allait en faire fermer le tiers. Cela concerne aussi le secteur de l'enseignement des techniques médicales et des soins infirmiers avec les conséquences peu étudiées pour la santé de la population locale. Si certaines institutions devront être fermées, d'autre devront être appuyées pour atteindre les normes reconnues. L'objectif global du projet est de contribuer à l'amélioration de la qualité de la formation du personnel de santé au Maniema, et particulièrement à Kindu, le chef-lieu de la Province.
Cette volonté se traduit dans un objectif spécifique : Compléter le Plan d'action de la DPS du Maniema et sa mise en oeuvre par un volet « qualité de la formation » (OS)

Cet objectif implique deux axes d'action :

Axe 1 : La préparation et la réalisation d'un atelier provincial de la planification en vue de compléter le « Plan d'action » de la DPS Maniema par la production d'un volet « qualité de la formation du personnel de santé ».

Axe 2 : L'appui des institutions de formation en science de la santé de Kindu par la mise à disposition de matériels didactiques et outils pédagogiques prioritaires.

La fiche de synthèse du projet est disponible sur :

http://docs.google.com/Doc?docid=0AQa1xLFDzOPwZGRnOHNuNWRfNGNqajU0NmRj&hl=en

1 commentaire:

jmbugsfr a dit…

Dans le cadre du traitement de l'eau et des maladies, nous avons déjà placé la fontaine KANGEN dans une ONG au NIGER.

De nos jours, en raison de nos habitudes alimentaires et de notre mode de vie, l’équilibre acido-­basique est perturbé, et de plus en plus, nous tendons vers l’acidification.

Cette défaillance métabolique est l’une des plus répandue, mais aussi l’une des moins connue.

Consommer de l'eau Kangen, qui va apporter un équilibre constant au corps puisque l’on peut régler le Ph de l’eau avant de la consommer, donc une santé optimale au quotidien.

L'origine des bienfaits de l'eau alcaline anti oxydante a été mise en évidence par un médecin allemand en 1930.

Une bonne alimentation ne suffit pas , il est important d'avoir un bon équilibre Acido-Basique car notre corps est fait de 70 % d'eau

Découvrez le fabuleux pouvoir de l'eau KANGEN qui permet de conserver cet équilibre, de mieux diffuser l'oxygène dans vos cellules grâce a ses micro clusters

d'éviter un grand nombre de maladies , de nettoyer les pesticides sur les fruits et légumes et bien plus encore.

il s'agit d'une eau vivante detoxifiante , pure et anti oxydante.

Consultez vite le site

http://www.kangen-europe.eu pour plus d'information